Livre de Josuée
1,18 On mettra à mort celui qui ne t'obéira pas et ne tiendra pas compte de ce que tu lui commanderas ; quant à toi, sois fort et courageux ( ) 2,1 De Chittim, Josué fils de Noun envoya secrètement deux espions. Il leur dit : “Allez ! Observez bien le pays et la ville de Jéricho.” Ils firent la route et entrèrent dans la maison d’une prostituée qui s’appelait Rahab ; c’est là qu’ils couchèrent. ( ) 2,2 On avertit le roi de Jéricho : “Des hommes, des Israélites, sont entrés ici cette nuit, ils sont venus espionner le pays.” ( ) 2,3 Alors le roi de Jéricho envoya dire à Rahab : “Fais sortir ces hommes qui t’ont approchée et qui sont entrés dans ta maison, car c’est pour espionner le pays qu’ils sont venus.” ( ) 2,4 Mais la femme alla cacher les deux hommes. Elle répondit : “Ces hommes sont bien venus chez moi, mais je ne savais pas d’où ils étaient. ( )

2,5 Ils sont partis à la tombée de la nuit, quand on fermait la porte de la ville, et je ne sais pas où ils sont allés. Lancez-vous vite à leur poursuite et vous les rattraperez.”


( )
2,6 En réalité, elle les avait fait monter sur sa terrasse et les avait cachés sous des tiges de lin qu’elle y avait déposées. ( ) 2,7 Les gens se lancèrent à leur poursuite dans la direction du Jourdain, du côté des gués, et dès qu’ils furent sortis on ferma la porte de la ville. ( ) 2,8 Les deux hommes n’étaient pas encore couchés qu’elle les rejoignit sur sa terrasse. ( ) 2,9 Elle leur dit : “Je sais que Yahvé vous a livré le pays ; vous avez semé la panique parmi nous et tous les gens du pays sont terrorisés devant vous. ( ) 2,10 On nous a dit comment Yahvé a desséché devant vous la mer des Roseaux lorsque vous sortiez d’Égypte, et ce que vous avez fait aux deux rois des Amorites de l’autre côté du Jourdain, à Sihon et à Og, que vous avez voués à l’anathème. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 5