Livre de la Genèse
23,10 Éfron était assis au milieu des fils de Heth. Éfron le Hittite répondit à Abraham de manière à être entendu des fils de Heth, de tous ceux qui passaient par la porte de la ville : ( ) 23,11 “Non, mon seigneur, écoute-moi : je te donne le champ et aussi la grotte qui s’y trouve. Je te fais ce don devant les fils de mon peuple : enterre ta défunte.” ( ) 23,12 Abraham s’inclina devant les gens du pays ( ) 23,13 et il dit à Éfron, de manière à être entendu des gens du pays : “Écoute-moi, s’il te plaît. Je donne l’argent pour le champ ; accepte-le de ma main. Ainsi je pourrai enterrer celle que j’ai perdue.” ( ) 23,14 Éfron répondit à Abraham : ( )

23,15 “Écoute-moi, mon seigneur, quelle affaire entre toi et moi ce terrain qui ne vaut que 400 pièces d’argent ? Enterres-y ta défunte !”


( Jn 2,4 , )
23,16 Abraham écouta Éfron, et il pesa pour Éfron la somme qu’il avait dite en présence des fils de Heth, soit 400 pièces d’argent ayant cours chez les marchands. ( Lv 25,23 , ) 23,17 Ainsi le champ d’Éfron qui se trouve à Makpéla en face de Mambré, le champ et la grotte qui s’y trouve, avec tous les arbres qui sont dans le champ sur toute sa surface, ( ) 23,18 furent cédés à Abraham devant les fils de Heth, devant tous ceux qui passaient par la porte de la ville. ( ) 23,19 Alors Abraham prit Sara sa femme et l’enterra dans la grotte du champ de Makpéla face à Mambré, c’est-à-dire Hébron, au pays de Canaan. ( ) 23,20 Le champ et la grotte qui s’y trouve furent cédés par les fils de Heth à Abraham comme propriété funéraire. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: