Livre du Deutéronome
32,50 Puis meurs sur la montagne que tu vas gravir et tu seras réuni à ton peuple, comme Aaron ton frère est mort sur la montagne de Hor, et il a été réuni à son peuple. ( ) 32,51 Tu sais bien que vous m’avez été infidèles aux eaux de Mériba, à Qadesh dans le désert de Tsin, quand tout Israël vous regardait : vous ne m’avez pas sanctifié devant les Israélites. ( ) 32,52 C'est pourquoi tu verras le pays de loin, mais tu n'y entreras pas. ( ) 33,1 Voici les bénédictions que Moïse, l’homme de Dieu, prononça sur les fils d’Israël avant de mourir. ( ) 33,2 Il dit : Du Sinaï Yahvé est venu, de Séïr il s’est levé pour toi, Israël, du mont Paran il a montré sa splendeur. Voici qu’il arrive de Mériba de Qadesh, escorté de ses anges. ( )

33,3 Tu aimes tous les peuples, mais dans ta main est le peuple des saints. Les voici prosternés à tes pieds, et sur eux tombent tes paroles.


( )
33,4 Moïse nous a donné une Loi, elle est l’héritage de la communauté de Jacob. ( ) 33,5 Yahvé fut alors pour Yéchouroun un roi : les chefs du peuple étaient rassemblés, les tribus d’Israël étaient unies. ( ) 33,6 Que Ruben vive et qu’il ne meure pas, malgré le petit nombre de ses hommes. ( ) 33,7 Voici ce qu’il dit pour Juda : Ô Yahvé, écoute la voix de Juda et ramène-le vers son peuple. Ses mains combattront pour lui et toi tu lui viendras en aide contre l’adversaire. ( ) 33,8 Il dit pour Lévi : Tes Ourim et tes Toumim sont entre les mains d’un homme fidèle. Tu l’as éprouvé à Massa, tu l’as querellé aux eaux de Mériba. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: