Livre du Deutéronome
32,33 Leur vin est un venin de serpents, vrai poison de vipères. ( ) 32,34 Israël n’est-il pas un joyau que je porte ? et que j’enferme dans mes trésors ? ( ) 32,35 À moi la vengeance et le châtiment, car bientôt ils vont chanceler, tout proche est le jour de leur malheur, et sous peu viendra pour eux la ruine. ( ) 32,36 Car Yahvé rendra justice à son peuple, il prendra en pitié ses serviteurs lorsqu’il verra que leur vigueur s’épuise, qu’il n’y a plus chez eux esclave ni homme libre. ( ) 32,37 Alors Il dira : Où sont leurs dieux, ce beau rocher où ils se réfugiaient, ( )

32,38 qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices et buvaient le vin de leurs libations ? Qu’ils se lèvent, qu’ils accourent et les prennent sous leur protection !


( )
32,39 Mais non, regardez : c’est moi qui suis Dieu, il n’y a pas d’autre Dieu que moi ! C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre, c’est moi qui blesse, et je guéris ; nul ne peut délivrer de ma main ! ( ) 32,40 Je lève ma main vers le ciel et je jure : aussi vrai que je vis à jamais, ( ) 32,41 j’aiguiserai mon épée redoutable, et je prendrai sur moi de juger. Je me vengerai de mes ennemis, à ceux qui me haïssent, je rendrai la pareille. ( ) 32,42 Mes flèches s’enivreront de sang, mon épée aura sa ration de victimes : le sang des morts et des prisonniers, les têtes ennemies avec leur tignasse ! ( ) 32,43 Cieux, faites-lui fête, fils de Dieu, prosternez-vous devant lui ! Car il venge le sang de ses serviteurs, il rend la pareille à ses adversaires, et il purifie la terre de son peuple. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: