Livre du Deutéronome
32,22 Oui, le feu de ma colère s’est enflammé, sa flamme descend jusqu’au séjour des enfers. Il dévore la terre et ses récoltes, il calcine les assises des monts. ( ) 32,23 Je déchargerai sur eux mes fléaux, sur eux j’épuiserai mes flèches. ( ) 32,24 Ils seront minés par la faim, les fièvres, la peste qui sème la mort. J’enverrai contre eux la dent des bêtes, et le venin de ce qui rampe dans la poussière. ( ) 32,25 Au-dehors, l’épée fait ses ravages, et dans les maisons c’est l’effroi. Garçons et filles périront ensemble, l’enfant à la mamelle avec le vieillard. ( ) 32,26 Je pensais les réduire en poussière, effacer leur souvenir du milieu des hommes, ( )

32,27 mais je crains l’arrogance de leurs adversaires, leurs ennemis pourraient se tromper ; ne diraient-ils pas : “Notre main a été la plus forte, Yahvé n’y était pour rien” ?


( )
32,28 Cette nation ne sait pas se conduire, c’est une nation sans intelligence. ( ) 32,29 Avec un peu de sagesse, ils comprendraient, ils verraient où cela les conduit. ( ) 32,30 Quand un homme en poursuit mille, quand deux mettent dix mille en fuite, n’est-ce pas que leur Rocher les a vendus, que Yahvé lui-même les a livrés ? ( ) 32,31 Lui est notre Rocher, devraient-ils dire, et ces peuples, leur roche n’est rien ! ils n’ont rien à nous apprendre. ( ) 32,32 Car leur vigne est une vigne de Sodome, on l’a prise aux vignobles de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins rêches, leurs grappes sont des grappes amères. ( )



trouve dans 1 passage(s): Le cantique de Moïse,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: