Livre du Deutéronome
30,17 Mais si ton cœur se détourne de Yahvé, si tu ne l’écoutes pas, si tu te laisses entraîner, si tu adores d’autres dieux et si tu les sers, ( ) 30,18 je te le dis aujourd’hui solennellement : vous êtes sûrs de mourir. Vous ne durerez pas dans le pays où tu vas entrer pour le posséder, après avoir traversé le Jourdain. ( ) 30,19 Je prends aujourd’hui les cieux et la terre comme témoins de cette mise en garde : j’ai placé devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis donc la vie pour que tu vives, et ta race aussi après toi. ( ) 30,20 Tu aimeras Yahvé ton Dieu, tu écouteras sa voix, tu t'attacheras à lui. C'est pour toi une question de vie, là est pour toi l'assurance de jours nombreux dans le pays que Yahvé a juré à tes pères Abraham, Isaac et Jacob, de leur donner ( ) 31,1 Moïse rapporta toutes ces paroles à Israël. Il ajouta : ( )

31,2 “Me voici âgé de 120 ans. Déjà je ne peux plus aller et venir et Yahvé m’a dit que je ne traverserais pas ce Jourdain.


( )
31,3 Mais Yahvé ton Dieu passera lui-même devant toi, il chassera toutes ces peuplades devant toi et tu les déposséderas. C’est Josué qui passera devant toi, comme Yahvé l’a dit. ( ) 31,4 Yahvé traitera ces peuplades comme il a traité les deux rois des Amorites, Sihon et Og, ainsi que leur pays : il les a exterminés. ( ) 31,5 Yahvé vous les livrera et vous les traiterez exactement comme je vous l’ai ordonné. ( ) 31,6 Soyez forts et pleins de courage, n’ayez pas peur et ne tremblez pas devant eux puisque Yahvé ton Dieu marche avec toi. Il ne t’oubliera pas, il ne t’abandonnera pas.” ( ) 31,7 Moïse fit venir Josué et, devant tout Israël, il lui dit : “Sois fort et plein de courage ! C’est toi qui entreras avec ce peuple dans le pays que Yahvé a juré à vos pères de vous donner. C’est toi qui leur donneras leur héritage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: