Livre du Deutéronome
27,5 Là, tu bâtiras un autel à Yahvé, un autel de pierres qu’aucun outil de fer n’a travaillées. ( ) 27,6 Tu bâtiras l’autel de Yahvé ton Dieu en pierres brutes et tu offriras dessus des holocaustes en l’honneur de Yahvé ton Dieu. ( ) 27,7 Tu offriras des sacrifices de communion, tu mangeras et tu feras la fête en présence de Yahvé ton Dieu. ( ) 27,8 Alors tu graveras clairement sur ces pierres toutes les paroles de cette Loi.” ( ) 27,9 Moïse et les prêtres lévites dirent alors à tout Israël : “Garde le silence et prête l’oreille, Israël ! Aujourd’hui tu es devenu le peuple de Yahvé ton Dieu. ( )

27,10 Tu écouteras donc la voix de Yahvé ton Dieu et tu mettras en pratique ses commandements et ses ordonnances que je te donne aujourd’hui.”


( )
27,11 Ce jour-là, Moïse donna cet ordre au peuple : ( ) 27,12 “Lorsque vous aurez traversé le Jourdain, voici ceux qui se tiendront sur le mont Garizim pour bénir le peuple : Siméon, Lévi, Juda, Issacar, Joseph et Benjamin. ( ) 27,13 Et voici ceux qui se tiendront sur le mont Ébal pour prononcer la malédiction : Ruben, Gad, Asher, Zabulon, Dan et Nephtali. ( ) 27,14 Alors les Lévites prendront la parole et proclameront à haute voix devant tous les hommes d’Israël : ( ) 27,15 Maudit soit celui qui fait une idole ou une statue de bronze, une œuvre d’artisan que Yahvé déteste, et qui la place dans un endroit secret ! Tout le peuple répondra : Amen. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: