Livre du Deutéronome
23,19 Quel que soit le vœu que tu aies fait, tu n’offriras pas dans la maison de Yahvé ton Dieu le salaire d’une prostituée ou celui d’un chien (un prostitué sacré), car Yahvé ton Dieu a en horreur l’un et l’autre. ( ) 23,20 Tu ne prêteras pas à ton frère avec intérêt, qu’il s’agisse d’argent, ou de nourriture, ou de toute autre chose pour laquelle on demande un intérêt. ( ) 23,21 À l’étranger tu prêteras avec intérêt, mais tu ne le feras pas pour ton frère. Ainsi Yahvé ton Dieu te bénira dans tout ce que tu entreprendras sur cette terre où tu vas entrer pour la posséder. ( ) 23,22 Lorsque tu feras un vœu à Yahvé ton Dieu, tu l’accompliras sans tarder, sinon Yahvé ton Dieu t’en demanderait compte et tu pécherais contre lui. ( ) 23,23 Mais si tu ne fais pas de vœu, tu ne pèches pas. ( )

23,24 Tu veilleras à faire ce que tu auras promis : les vœux que tu as faits et les offrandes que tu as promises à Yahvé ton Dieu.


( )
23,25 Lorsque tu traverseras la vigne de ton prochain, tu pourras grappiller des raisins comme tu le voudras jusqu’à ne plus avoir faim, mais tu n’en mettras pas dans ton panier. ( ) 23,26 De même lorsque tu traverseras les blés de ton prochain : tu pourras y cueillir des épis avec la main, mais tu ne mettras pas la faucille dans les blés de ton prochain. ( Lc 6,1 , ) 24,1 Voici encore un cas. Un homme a pris une femme et l’a épousée. Mais ensuite il a trouvé quelque chose à lui reprocher, et il n’en veut plus. Il lui écrit donc une lettre de divorce, il la lui remet et la chasse de chez lui. ( ) 24,2 La femme quitte sa maison et par la suite devient la femme d’un autre homme. ( ) 24,3 Mais elle déplaît également à ce deuxième mari, qui va lui écrire une lettre de divorce, la lui remettre et la chasser de chez lui. Il se peut aussi que ce deuxième mari vienne à mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: