Livre du Deutéronome
22,20 Mais si la chose est vraie, si l’on n’a pas trouvé chez la jeune fille les signes de sa virginité ; ( ) 22,21 on fera sortir la jeune fille à l’entrée de la maison de son père, et les gens de la ville la lapideront. Elle mourra parce qu’elle a fait une chose honteuse en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. C’est ainsi que tu ôteras le mal du milieu de toi. ( ) 22,22 Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous les deux : aussi bien la femme que l’homme qui a couché avec elle. C’est ainsi que tu ôteras le mal d’Israël. ( ) 22,23 Si un homme rencontre en ville une jeune fille qui est fiancée à un autre, et couche avec elle, ( ) 22,24 vous les ferez sortir tous les deux à la porte de cette ville, et vous les lapiderez. La jeune fille mourra, car c’était en ville et elle n’a pas crié ; et l’homme mourra car il a violé la femme de son prochain. Ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi. ( )

22,25 Mais si l’homme a rencontré la jeune fiancée dans la campagne, et que là il l’a violentée, seul l’homme qui a couché avec elle mourra.


( )
22,26 Tu ne toucheras pas à la jeune fille, car elle n’a pas commis de faute (elle était dans la même situation qu’une personne qui est attaquée et tuée). ( ) 22,27 L’autre l’a rencontrée dans la campagne et la jeune fille fiancée a eu beau crier, personne n’a pu lui venir en aide. ( ) 22,28 Un autre cas. Un homme rencontre une jeune fille vierge qui n’est pas encore fiancée, il la violente et couche avec elle, et on les surprend. ( ) 22,29 L'homme qui a couché avec la jeune fille donnera au père de celle-ci 50 pièces d'argent, et elle deviendra sa femme. Il ne pourra pas la répudier de toute sa vie, puisqu'il l'a violée ( ) 23,1 Un homme ne prendra pas la femme de son père : il ne découvrira pas la nudité de son père. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: