Livre du Deutéronome
22,11 Tu ne t’habilleras pas avec un tissu fait de laine et de lin. ( ) 22,12 Tu feras des cordons aux quatre coins du voile que tu portes. ( ) 22,13 Voici un homme qui a épousé une femme. Il a eu des relations avec elle, mais par la suite il la déteste. ( ) 22,14 Il lui reproche de vilaines choses et il porte atteinte à sa réputation. Il dit : “J’ai pris cette femme, je me suis approché d’elle, mais je n’ai pas trouvé les signes de sa virginité.” ( ) 22,15 Dans ce cas, le père et la mère de la jeune fille prendront le linge avec les signes de la virginité de la jeune fille et l’apporteront aux anciens à la porte de la ville. ( )

22,16 Le père de la jeune fille dira alors aux anciens : “J’ai donné ma fille comme épouse à cet homme, et maintenant il la déteste.


( )
22,17 Il lui fait une réputation de mauvaise conduite et il dit : Je n’ai pas trouvé chez ta fille les signes de sa virginité. Or voici les signes de la virginité de ma fille.” Sur ce il étendra le linge devant les anciens de la ville. ( ) 22,18 Les anciens de la ville prendront l’homme et le corrigeront. ( ) 22,19 Ensuite ils le condamneront à une amende de 100 pièces d’argent pour avoir sali la réputation d’une vierge d’Israël, et ils les donneront au père de la jeune fille. Elle restera sa femme, et de toute sa vie il ne pourra la répudier. ( ) 22,20 Mais si la chose est vraie, si l’on n’a pas trouvé chez la jeune fille les signes de sa virginité ; ( ) 22,21 on fera sortir la jeune fille à l’entrée de la maison de son père, et les gens de la ville la lapideront. Elle mourra parce qu’elle a fait une chose honteuse en Israël, en se prostituant dans la maison de son père. C’est ainsi que tu ôteras le mal du milieu de toi. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: