Livre du Deutéronome
19,15 Quelle que soit la faute commise, un seul témoin ne pourra accuser un homme pour un crime ou un péché, quel qu’il soit ; la chose sera réglée sur la parole de deux ou trois témoins. ( ) 19,16 Lorsqu’un témoin se lèvera pour accuser un homme d’un crime, ( ) 19,17 les deux se présenteront devant Yahvé et devant les prêtres et les juges en fonction en ces jours-là. ( ) 19,18 Les juges feront soigneusement leur enquête. Si le témoin est un faux témoin et qu’il a accusé à tort son frère, ( ) 19,19 tu feras retomber sur lui le mal qu’il voulait faire à son frère ; ainsi tu ôteras le mal du milieu de toi. ( )

19,20 Les autres en apprenant cela craindront, et ils ne recommenceront plus à faire de pareilles choses au milieu de toi.


( )
19,21 Ton œil sera sans pitié : vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied ( Mt 5,38 , ) 20,1 Lorsque tu partiras combattre tes ennemis, si tu leur vois des chevaux, des chars et des troupes plus nombreuses que les tiennes, n’aie pas peur, car Yahvé ton Dieu qui t’a fait monter du pays d’Égypte est avec toi. ( ) 20,2 Avant qu’on engage le combat, le prêtre s’avancera et parlera au peuple. ( ) 20,3 Il lui dira : “Écoute, Israël ! Vous êtes aujourd’hui sur le point d’affronter vos ennemis. Ne faiblissez pas, soyez sans crainte et ne vous effrayez pas, n’ayez pas peur devant eux, ( ) 20,4 car Yahvé votre Dieu marche avec vous. Il combattra vos ennemis à vos côtés et il vous sauvera.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: