Livre du Deutéronome
18,11 personne qui se livre à la superstition, qui consulte les esprits ou les augures et interroge les morts. ( ) 18,12 Yahvé a en horreur celui qui agit de la sorte, et c’est bien à cause de ces pratiques abominables que Yahvé ton Dieu dépossède ces peuplades devant toi. ( ) 18,13 Tu seras donc sans reproche au regard de Yahvé ton Dieu. ( Ps 25,11 , ) 18,14 Ces peuplades que tu vas dépouiller écoutent des devins et des magiciens, mais à toi, Yahvé ton Dieu t’a donné quelque chose d’autre. ( ) 18,15 Du milieu de toi, du milieu de tes frères, Yahvé ton Dieu fera que se lève pour toi un prophète comme moi, et c’est lui que vous écouterez. ( )

18,16 C’est bien ce que tu as demandé à Yahvé ton Dieu au jour de l’assemblée, au mont Horeb. Tu as dit : “Je ne peux pas supporter plus longtemps la voix de Yahvé mon Dieu et ce feu terrible ; un peu plus et je meurs !”


( )
18,17 Alors Yahvé m’a dit : “Voilà une parole juste. C’est pourquoi, du milieu de leurs frères, ( Mc 9,1 , ) 18,18 je ferai que se lève pour eux un prophète comme toi et je mettrai mes paroles dans sa bouche. Et lui leur dira tout ce que je lui commanderai. ( ) 18,19 Si quelqu’un n’écoute pas ce que le prophète dira en mon nom, je lui en demanderai compte. ( Ac 3,23 , ) 18,20 Mais si un prophète ose dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas commandé de dire, ou s’il parle au nom d’autres dieux, je le ferai mourir.” ( ) 18,21 Tu te demanderas sans doute : “Comment reconnaîtrons-nous la parole qui ne vient pas de Yahvé ?” ( )



trouve dans 1 passage(s): Annonce d'un prophète,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: