Livre du Deutéronome
12,27 Là, tu immoleras tes holocaustes avec la chair et le sang sur l’autel de Yahvé ton Dieu. Le sang de tes sacrifices sera répandu sur l’autel et tu en mangeras la chair. ( ) 12,28 Observe toutes ces pratiques, écoute ce que je te commande et tout ira bien pour toi et pour tes fils après toi, pour toujours, aussi longtemps que tu feras ce qui est bon et juste au regard de Yahvé ton Dieu. ( ) 12,29 Quand Yahvé aura exterminé les peuplades du pays où tu entres et qu’il les aura dépossédées devant toi, le pays t’appartiendra et tu y habiteras. ( Ps 130,1 , ) 12,30 Mais attention, il ne faudrait pas que ces gens soient encore un piège pour toi après que tu les auras écrasés. Ne t’occupe pas de leurs dieux, ne demande pas : “Comment ces nations servent-elles leurs dieux ? Ne faut-il pas que je fasse comme elles ?” ( ) 12,31 Non, tu ne feras pas comme elles pour servir Yahvé ton Dieu, car ces nations ont fait pour leurs dieux ce que Yahvé déteste, ce qui le dégoûte : elles ont même livré au feu en l'honneur de leurs dieux leurs fils et leurs filles ( )

13,1 Vous observerez tout ce que je vous ai commandé, vous le mettrez en pratique sans rien y ajouter, sans rien en retirer.


19491 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Éliminez tout ce qui vous détourne de la Foi

2463 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Un prophète peut faire des prodiges : s’il le fait pour éloigner de Yahvé le peuple, c’est un imposteur. Est-ce que Dieu désire que nous passions d’une église à une autre pour aller là où nous pensons que des miracles ont lieu ? Et le texte insiste pour nous rappeler que la Parole de Dieu, sa voix et ses commandements sont l’unique fondement de notre foi : nous ne croyons pas parce que nous avons vu des signes ou des prodiges ( Jean 4.48

( Mc 7,36 , )
13,2 Suppose qu’arrive chez toi un prophète ou un diseur de songes ; il t’annonce un signe ou un prodige, ( ) 13,3 et ce signe ou ce prodige qu’il t’a prédit, se réalise. Si alors il t’invite à suivre et à servir d’autres dieux que tu n’as pas connus, ( ) 13,4 tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce diseur de songes ; car c’est Yahvé ton Dieu qui te met à l’épreuve pour savoir si tu l’aimes de tout ton cœur et de toute ton âme. ( ) 13,5 C’est Yahvé, votre Dieu, que vous suivrez. Vous le craindrez, vous garderez ses commandements, vous écouterez sa voix, vous le servirez et vous vous attacherez à lui. ( ) 13,6 Ce prophète ou ce diseur de songes doit mourir, car il a prêché l’infidélité envers Yahvé votre Dieu qui vous a fait sortir d’Égypte et vous a libérés de la maison de l’esclavage. Il a voulu vous détourner de la voie dans laquelle Yahvé votre Dieu vous a commandé de marcher, et vous, vous ôterez le mal du milieu de vous. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: