Livre du Deutéronome
12,20 Yahvé ton Dieu élargira tes frontières comme il l’a promis. Si tu te dis alors : “Je veux manger de la viande”, tu pourras en manger toutes les fois que tu en désireras et que tu le voudras. ( ) 12,21 Si le lieu que Yahvé ton Dieu choisira pour y faire habiter son Nom est alors trop loin de toi, tu pourras tuer les bœufs et les brebis que Yahvé t’a donnés, comme je te l’ai dit, et tu en mangeras chez toi toutes les fois que tu le voudras. ( ) 12,22 Tu en mangeras comme on mange de la gazelle ou du cerf, et qu’on soit pur ou impur, on en mangera. ( ) 12,23 Seulement tu veilleras à ne pas manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; tu ne mangeras donc pas l’âme avec la viande. ( ) 12,24 Tu ne le mangeras pas mais tu le verseras par terre comme de l’eau. ( )

12,25 Ne le mange pas si tu veux faire ce qui est juste au regard de Yahvé ; ainsi tu vivras heureux, toi et tes enfants après toi.


( )
12,26 Par contre tu apporteras au lieu que Yahvé aura choisi, tout ce que tu lui consacreras, ainsi que tes offrandes à l’occasion d’un vœu. ( Ex 13,14 , ) 12,27 Là, tu immoleras tes holocaustes avec la chair et le sang sur l’autel de Yahvé ton Dieu. Le sang de tes sacrifices sera répandu sur l’autel et tu en mangeras la chair. ( ) 12,28 Observe toutes ces pratiques, écoute ce que je te commande et tout ira bien pour toi et pour tes fils après toi, pour toujours, aussi longtemps que tu feras ce qui est bon et juste au regard de Yahvé ton Dieu. ( ) 12,29 Quand Yahvé aura exterminé les peuplades du pays où tu entres et qu’il les aura dépossédées devant toi, le pays t’appartiendra et tu y habiteras. ( Ps 130,1 , ) 12,30 Mais attention, il ne faudrait pas que ces gens soient encore un piège pour toi après que tu les auras écrasés. Ne t’occupe pas de leurs dieux, ne demande pas : “Comment ces nations servent-elles leurs dieux ? Ne faut-il pas que je fasse comme elles ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: