Livre du Deutéronome
10,18 Il fait droit à l’orphelin et à la veuve, il aime l’étranger et lui donne le pain et le vêtement. ( ) 10,19 Vous aimerez donc l’étranger, car vous-mêmes avez été des étrangers en Égypte. ( ) 10,20 Tu craindras Yahvé ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à lui et c’est par son Nom que tu jureras. ( ) 10,21 C’est à lui qu’ira ta louange, car il est ton Dieu, qui a fait pour toi les choses grandes et redoutables que tes yeux ont vues. ( ) 10,22 Quand tes pères sont descendus en Égypte, ils étaient 70, et maintenant Yahvé ton Dieu t’a rendu aussi nombreux que les étoiles des cieux. ( )

11,1 Tu aimeras donc Yahvé ton Dieu et tu observeras chaque jour ses ordonnances, ses préceptes, ses lois et ses commandements.


2459 Bible des peuples sur verset 2018-11-24: Je dis à ceux qui ont vu les signes et les merveilles : rappelez-vous. Les mêmes leçons se répètent. Israël continuera d’être heureux sur sa terre si les générations futures n’oublient pas ce que Dieu a fait pour ses pères. C’est pourquoi ceux qui ont vu les “exploits” de Dieu doivent les enseigner à leurs enfants. La foi est moins enracinée dans une doctrine que dans la découverte de Dieu agissant et dans l’expérience de Dieu libérateur. Le croyant a été libéré par sa foi : quelques-uns ont été libérés de l’alcoolisme, d’autres de l’égoïsme ; d’autres encore voient comment leur communauté chrétienne a transformé ceux qui les entourent. Dans tous les temps, les parents instruisent leurs enfants dans la foi en partageant leurs propres expériences religieuses avec eux et ils leur montrent comment trouver le Dieu vivant. La foi se transmet d’une personne à l’autre.

( )
11,2 Vous comprenez aujourd’hui les leçons de Yahvé votre Dieu ; ce sera différent pour vos fils qui n’ont pas connu ni vu sa puissance, sa main forte et ses coups redoutables, ( ) 11,3 les signes et les merveilles qu’il a faites au milieu de l’Égypte contre le Pharaon, roi d’Égypte et tout son pays. ( ) 11,4 Rappelez-vous ce qu’il a fait à l’armée d’Égypte, à ses chevaux et à ses chars, quand ils vous poursuivaient et qu’il a fait déborder sur eux les eaux de la mer des Joncs : Yahvé les a fait périr. ( ) 11,5 Vous savez ce qu’il a fait pour vous dans le désert jusqu’à votre arrivée en ce lieu, ( ) 11,6 comment il a traité Datan et Abiram, fils d’Éliab, fils de Ruben, lorsque la terre a ouvert sa bouche et les a engloutis sous le regard d’Israël avec leurs familles, leurs tentes et tous ceux qui s’étaient ralliés à leur cause : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: