Livre du Deutéronome
5,20 Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain. ( ) 5,21 Tu ne chercheras pas à prendre la femme de ton prochain ; tu ne désireras pas la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne ; en un mot, rien de ce qui est à lui.” ( ) 5,22 Telles sont les paroles que Yahvé a dites à votre assemblée plénière, au pied de la montagne. Il les a prononcées d’une voix puissante, du milieu du feu, de la nuée et de la brume, et il n’a rien ajouté. Puis il a écrit ces paroles sur deux tables de pierre et me les a données. ( ) 5,23 Quand vous avez entendu la voix qui sortait des ténèbres, alors que la montagne était tout en feu, vos chefs de tribus et vos anciens sont tous venus vers moi. ( ) 5,24 Vous m’avez dit : “Yahvé notre Dieu vient de nous révéler sa Gloire et sa puissance, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous en sommes témoins : aujourd’hui Dieu a parlé à des humains et ils sont restés en vie. ( )

5,25 Mais si nous continuons d’entendre la voix de Yahvé notre Dieu, nous sommes sûrs de mourir, car ce grand feu va nous dévorer.


( )
5,26 Quel est le mortel qui est resté en vie après avoir entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu ? ( ) 5,27 Approche-toi donc pour entendre tout ce que dit Yahvé notre Dieu ; tu nous rapporteras ensuite tout ce qu’il t’aura dit, nous l’écouterons et nous le ferons.” ( ) 5,28 Yahvé entendit ces paroles pendant que vous me parliez, et il me dit : “J’ai entendu toutes les paroles que ce peuple te disait. Tout ce qu’ils ont dit est juste. ( ) 5,29 Si seulement ils pouvaient être toujours aussi bien disposés pour me craindre et pour observer toujours tous mes commandements ! Alors tout irait bien toujours pour eux et pour leurs fils. ( ) 5,30 Va donc leur dire de retourner à leurs tentes, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: