Livre du Deutéronome
4,38 Il a chassé devant toi des peuplades grandes et puissantes ; il t’a fait entrer dans leur pays et te l’a alors donné en héritage. ( ) 4,39 Tu sais donc maintenant, et tu te le rappelleras : Yahvé est Dieu là-haut dans les cieux comme en bas sur la terre, il n’y en a pas d’autre. ( ) 4,40 Observe donc ses lois et ses commandements que je te donne aujourd'hui : ainsi tu seras heureux, toi et tes fils après toi, et tu resteras de longs jours sur la terre que Yahvé ton Dieu te donne." |UNE SYNTHÈSE DES FAITS LES PLUS MARQUANTS AU DÉSERT ( ) 4,41 Moïse mit à part trois villes de l’autre côté du Jourdain, à l’est. ( ) 4,42 Elles devaient servir de refuge à celui qui aurait tué son prochain involontairement, sans avoir eu de haine envers lui les jours précédents. Si le meurtrier se réfugie dans l’une de ces villes, il aura la vie sauve. ( )

4,43 Ces villes sont : Béser, dans le désert, sur le Haut-Plateau, pour la tribu de Ruben, Ramot en Galaad, pour la tribu de Gad, et Golan dans le Bashan, pour la tribu de Manassé.


( )
4,44 Voici la loi que Moïse présenta aux Israélites. ( ) 4,45 Ce sont les préceptes, les lois et les ordonnances que Moïse enseigna aux Israélites lors de leur sortie d’Égypte. ( ) 4,46 On était au-delà du Jourdain, dans la vallée en face de Beth-Péor, dans le pays de Sihon, roi des Amorites, qui habitait Heshbon. Moïse et les Israélites l’avaient battu à leur sortie d’Égypte, ( ) 4,47 et ils avaient conquis son pays avec le pays d’Og, roi du Bashan. Le territoire de ces deux rois des Amorites était au-delà du Jourdain à l’est. ( ) 4,48 Il s’étendait depuis Aroër sur le bord du torrent de l’Arnon, jusqu’à la montagne de Siryon qui est l’Hermon. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: