Livre du Deutéronome
3,14 Yaïr, fils de Manassé, s’empara de tout le district d’Argob, jusqu’à la frontière des Guéchourites et des Maakatites. Aux villages du Bashan il donna son propre nom : on les appelle encore aujourd’hui les Douars de Yaïr. ( ) 3,15 Quant à Makir, je lui ai donné Galaad. ( ) 3,16 À Ruben et à Gad, j’ai donné le Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon avec comme frontière : d’un côté, le milieu du torrent, et du côté des Ammonites, le torrent du Yabok. ( ) 3,17 Je lui ai donné aussi la Araba avec le Jourdain comme frontière, depuis Kinnéret jusqu’à la mer de la Araba qu’on appelle aussi la Mer de Sel, au pied du Pisga à l’est. ( ) 3,18 En ce temps-là je vous ai donné des instructions. Je vous ai dit : “Yahvé votre Dieu vous a donné ce pays pour que vous le possédiez. Vous tous, hommes courageux, vous passerez en armes devant vos frères Israélites, ( )

3,19 mais vos femmes, vos petits-enfants et vos troupeaux qui sont, je le sais, très nombreux, resteront dans les villes que je vous ai données.”


( )
3,20 Lorsque Yahvé aura donné à vos frères, comme à vous-mêmes, le repos, lorsqu’ils posséderont eux aussi le pays que Yahvé votre Dieu leur donne au-delà du Jourdain, alors chacun de vous pourra retourner dans l’héritage que je vous ai attribué. ( ) 3,21 En ce temps-là j’ai donné aussi des instructions à Josué. Je lui ai dit : “Tes yeux voient tout ce que Yahvé votre Dieu a fait à ces deux rois. Yahvé fera de même pour tous les royaumes que vous allez traverser. ( ) 3,22 Ne les craignez donc pas, car Yahvé votre Dieu combat pour vous.” ( ) 3,23 En ce temps-là j’ai supplié Yahvé : ( ) 3,24 “Seigneur Yahvé, lui ai-je dit, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et la puissance de ta main. Quel Dieu dans les cieux ou sur la terre, pourrait faire des œuvres et des exploits semblables aux tiens ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: