Livre du Deutéronome
2,20 (Ce pays était considéré comme celui des Réphaïm. Les Réphaïm l’habitaient autrefois et les Ammonites les appelaient Zamzoummim. ( ) 2,21 C’était un peuple grand et nombreux, de haute taille comme les Anakim. Mais Yahvé les avait exterminés devant les Ammonites qui les dépouillèrent et s’installèrent à leur place. ( ) 2,22 Il les avait traités de la même façon que les Horites, qui furent exterminés en Séïr par les fils d’Ésaü. Ainsi les Ammonites ont habité à la place des Réphaïm jusqu’à ce jour. ( ) 2,23 En ce temps-là les Avvites aussi habitaient des camps en allant vers Gaza, mais les Kaftorim venus de Kaftor les exterminèrent et s’installèrent à leur place.) ( ) 2,24 Pars maintenant et traverse le torrent d’Arnon. Regarde ! J’ai livré entre tes mains Sihon roi de Heshbon, l’Amorite, ainsi que son pays : commence la conquête, engage le combat. ( )

2,25 À partir d'aujourd'hui je vais répandre la peur devant toi, et tous les peuples sous les cieux seront saisis de crainte devant toi. Ceux qui entendront parler de toi, trembleront et frissonneront de frayeur à cause de toi."


( )
2,26 Du désert de Kédémot, j’ai fait porter ces paroles de paix à Sihon, roi de Heshbon : ( ) 2,27 “Je dois traverser ton pays, j’irai par la grand-route, je ne m’écarterai ni à droite ni à gauche. ( ) 2,28 Tu me vendras à prix d’argent la nourriture que je mangerai ; tu me vendras même l’eau que je boirai. Laisse-moi seulement traverser à pied. ( ) 2,29 Agis envers moi comme l’ont fait les fils d’Ésaü qui habitent en Séïr et les Moabites qui habitent à Ar, jusqu’au jour où je traverserai le Jourdain en direction du pays que Yahvé notre Dieu nous donne.” ( ) 2,30 Mais Sihon, roi de Heshbon, refusa de nous laisser passer sur ses terres. Yahvé votre Dieu avait endurci son esprit et son cœur, pour le livrer entre vos mains ce jour-là. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: