Livre du Deutéronome
2,15 La main de Yahvé se chargea de les faire disparaître du milieu du camp. ( ) 2,16 Après leur disparition du milieu du peuple, ( ) 2,17 Yahvé me dit : ( ) 2,18 “Aujourd’hui tu vas passer au-delà d’Ar sur la frontière de Moab. ( ) 2,19 Tu te trouveras face à face avec les Ammonites, mais ne les attaque pas, ne leur livre pas combat, car je ne te donnerai rien du pays des Ammonites : je l’ai donné aux fils de Lot, il est à eux. ( )

2,20 (Ce pays était considéré comme celui des Réphaïm. Les Réphaïm l’habitaient autrefois et les Ammonites les appelaient Zamzoummim.


( )
2,21 C’était un peuple grand et nombreux, de haute taille comme les Anakim. Mais Yahvé les avait exterminés devant les Ammonites qui les dépouillèrent et s’installèrent à leur place. ( ) 2,22 Il les avait traités de la même façon que les Horites, qui furent exterminés en Séïr par les fils d’Ésaü. Ainsi les Ammonites ont habité à la place des Réphaïm jusqu’à ce jour. ( ) 2,23 En ce temps-là les Avvites aussi habitaient des camps en allant vers Gaza, mais les Kaftorim venus de Kaftor les exterminèrent et s’installèrent à leur place.) ( ) 2,24 Pars maintenant et traverse le torrent d’Arnon. Regarde ! J’ai livré entre tes mains Sihon roi de Heshbon, l’Amorite, ainsi que son pays : commence la conquête, engage le combat. ( ) 2,25 À partir d'aujourd'hui je vais répandre la peur devant toi, et tous les peuples sous les cieux seront saisis de crainte devant toi. Ceux qui entendront parler de toi, trembleront et frissonneront de frayeur à cause de toi." ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: