Livre du Deutéronome
1,34 Quand Yahvé entendit votre vacarme, il se mit en colère et fit ce serment : ( ) 1,35 “Pas un homme de cette génération mauvaise ne verra le bon pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. ( ) 1,36 Seul Caleb, le fils de Yéfouné, le verra. Ce pays qu’il a foulé, je le lui donnerai et il sera pour ses fils car il m’a suivi fidèlement.” ( ) 1,37 À cause de vous, Yahvé s’est mis également en colère contre moi. Il m’a dit : “Toi non plus tu n’entreras pas là-bas ! ( ) 1,38 C’est Josué, fils de Noun, ton serviteur, qui y entrera. Encourage-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession du pays. ( )

1,39 Vos fils, qui aujourd’hui ne savent pas encore choisir entre le bien et le mal, entreront dans ce pays ; je le leur donnerai et ils le posséderont.


( )
1,40 Mais pour vous, demi-tour ! Retournez au désert par la route de la Mer des Joncs !” ( ) 1,41 Vous m’avez répondu alors : “Nous avons péché contre Yahvé, mais maintenant nous allons monter, et nous combattrons comme Yahvé notre Dieu nous l’a ordonné.” Chacun d’entre vous prit ses armes et vous pensiez que ce serait facile de gravir la montagne. ( ) 1,42 Mais Yahvé me dit : “Dis-leur de ne pas monter et de ne pas combattre ; je ne suis pas au milieu de vous et vous vous feriez écraser par vos ennemis.” ( ) 1,43 Je vous ai transmis ses paroles, mais vous n’avez pas écouté. Vous avez résisté à l’ordre de Yahvé et vous avez voulu quand même gravir la montagne. ( ) 1,44 Alors les Amorites qui habitent ces hauteurs sont sortis à votre rencontre et ils vous ont poursuivis comme le font les abeilles ; ils vous ont taillés en pièces dans Séïr et jusqu’à Horma. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: