Livre du Deutéronome
1,31 Vous l’avez vu au désert : Yahvé votre Dieu vous portait comme un homme porte son fils tout au long de la route que vous avez suivie, jusqu’à votre arrivée en ce lieu. ( ) 1,32 Malgré cela, vous n’avez pas fait confiance à Yahvé votre Dieu. ( ) 1,33 Lui pourtant marchait devant vous, il cherchait pour vous le lieu où vous alliez camper. Le jour, par la nuée, il vous montrait la route que vous deviez suivre, et la nuit c’était un feu.” ( ) 1,34 Quand Yahvé entendit votre vacarme, il se mit en colère et fit ce serment : ( ) 1,35 “Pas un homme de cette génération mauvaise ne verra le bon pays que j’ai juré à vos pères de vous donner. ( )

1,36 Seul Caleb, le fils de Yéfouné, le verra. Ce pays qu’il a foulé, je le lui donnerai et il sera pour ses fils car il m’a suivi fidèlement.”


( )
1,37 À cause de vous, Yahvé s’est mis également en colère contre moi. Il m’a dit : “Toi non plus tu n’entreras pas là-bas ! ( ) 1,38 C’est Josué, fils de Noun, ton serviteur, qui y entrera. Encourage-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession du pays. ( ) 1,39 Vos fils, qui aujourd’hui ne savent pas encore choisir entre le bien et le mal, entreront dans ce pays ; je le leur donnerai et ils le posséderont. ( ) 1,40 Mais pour vous, demi-tour ! Retournez au désert par la route de la Mer des Joncs !” ( ) 1,41 Vous m’avez répondu alors : “Nous avons péché contre Yahvé, mais maintenant nous allons monter, et nous combattrons comme Yahvé notre Dieu nous l’a ordonné.” Chacun d’entre vous prit ses armes et vous pensiez que ce serait facile de gravir la montagne. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: