Livre du Deutéronome
1,17 Vous ne tiendrez pas compte des personnes dans votre jugement. Vous écouterez le petit comme le grand, vous ne craindrez personne, car le jugement est l’affaire de Dieu. Si une affaire est trop difficile pour vous, vous me la soumettrez et je l’étudierai.” ( ) 1,18 Je vous ai donc dit en ce temps-là tout ce que vous deviez faire. ( ) 1,19 Nous sommes alors partis de l’Horeb et nous avons abordé, comme Yahvé l’ordonnait, ce désert grand et redoutable que vous avez vu, faisant route vers la montagne des Amorites. C’est ainsi que nous sommes arrivés à Qadesh-Barné. ( ) 1,20 Là je vous ai dit : “Vous voici arrivés à cette montagne des Amorites que Yahvé notre Dieu nous donne. ( ) 1,21 Vois, Yahvé ton Dieu met ce pays à ta disposition, monte, envahis-le comme Yahvé, le Dieu de tes pères, te l’a dit ! Ne crains pas, n’aie pas peur.” ( )

1,22 Alors vous êtes tous venus me trouver et vous m’avez dit : “Envoyons des hommes en éclaireurs pour qu’ils nous fassent une reconnaissance du pays : ils nous renseigneront sur la route par laquelle nous devons monter et sur les villes dans lesquelles nous entrerons.”


( )
1,23 La chose me parut bonne et je choisis parmi vous douze hommes, un par tribu. ( ) 1,24 Ils se dirigèrent vers la montagne, ils atteignirent le val d’Echkol et ils en firent la reconnaissance. ( ) 1,25 Ils prirent avec eux des produits du pays et ils revinrent nous faire leur rapport. Ils nous dirent : “C’est un bon pays que Yahvé notre Dieu nous donne.” ( ) 1,26 Mais vous n’avez pas voulu vous y rendre, vous avez été rebelles à l’ordre de Yahvé votre Dieu. ( ) 1,27 Sous vos tentes vous avez critiqué, vous avez dit : “C’est parce que Yahvé nous déteste qu’il nous a fait sortir du pays d’Égypte. Il veut nous livrer entre les mains des Amorites et nous faire mourir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: