Livre des Nombres
36,11 Mala, Tirsa, Hogla, Milka et Noa, les filles de Séloféhad, se marièrent avec des hommes de leur parenté. ( ) 36,12 Elles se marièrent dans les familles des fils de Manassé, fils de Joseph ; ainsi leur héritage resta dans la tribu de la famille de leur père. ( ) 36,13 Voilà les ordonnances et les lois que Yahvé donna par Moïse aux Israélites dans les Steppes-de-Moab, près du Jourdain en face de Jéricho. ( )
Livre du Deutéronome
1,1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël au-delà du Jourdain, dans le désert. On était dans la Araba en face de Souf, entre Paran et Tofel, entre Laban, Hasérot et Di-Zahab. ( ) 1,2 Il y a onze jours de marche depuis l’Horeb jusqu’à Qadesh-Barné par le chemin de la Montagne de Séïr. ( )

1,3 Le premier jour du onzième mois de la quarantième année, Moïse transmit aux Israélites tout ce que Yahvé lui avait ordonné à leur sujet :


923 Dict. Amoureux du Judaïsme sur verset 2018-01-28: C'est la fête de Soukoth, "les cabanes", qui commémore les 40 ans passés dans le désert. Cette période si particulière, durant laquelle tous les juifs partis d'Egypte moururent et tous ceux nés dans le désert survécurent si bien sans travailler qu'ils en oublièrent même, pour certains, le but de leur voyage. Cette fête est une des rares imposées dans la Torah elle-même.

( Lv 23,42 , Ne 8,14 )
1,4 c’était après avoir battu Sihon, roi des Amorites qui habitait à Heshbon, et Og, roi du Bashan, qui habitait à Achtarot et à Édréï. ( ) 1,5 On était de l’autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, lorsque Moïse décida d’expliquer cette loi. Voici ce qu’il dit : RÉTROSPECTIVE ET AVERTISSEMENT Premier discours de Moïse : les juges ( ) 1,6 Yahvé notre Dieu nous a parlé à l’Horeb. Vous avez suffisamment séjourné, nous a-t-il dit, au pied de cette montagne. ( ) 1,7 Mettez-vous en route maintenant et partez. Pénétrez dans la montagne des Amorites et tous les pays qui l’entourent : la steppe, la montagne, le Bas-Pays, le Négueb et les côtes de la mer, tout le pays de Canaan et le Liban jusqu’au grand fleuve, le fleuve de l’Euphrate. ( ) 1,8 C’est le pays que je mets à votre disposition, le pays que Yahvé a juré à vos pères Abraham, Isaac et Jacob de leur donner, ainsi qu’à leur descendance après eux : allez le conquérir. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: