Livre des Nombres
35,16 Voici plusieurs cas : Un homme avait dans la main un instrument de fer et il a frappé quelqu’un qui en est mort : cet homme est un meurtrier, il sera donc mis à mort. ( ) 35,17 Un autre avait dans la main une pierre capable de causer la mort et il en a frappé quelqu’un qui en est mort : c’est encore un meurtrier, lui aussi sera mis à mort. ( ) 35,18 Un autre encore avait dans la main un objet de bois capable de causer la mort et il a frappé quelqu’un qui en est mort : c’est un meurtrier qui encore sera mis à mort. ( ) 35,19 Le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier, il pourra le tuer dès qu’il le rencontrera. ( ) 35,20 Un homme renverse quelqu’un par haine ou lui lance volontairement quelque chose et l’autre en meurt, ( )
35,21 ou bien, par méchanceté, il frappe de la main une personne qui en meurt : celui qui a frappé sera mis à mort car c’est un meurtrier. Le vengeur du sang tuera le meurtrier dès qu’il le rencontrera.
( )
35,22 Mais voici un homme qui a renversé quelqu’un par hasard, sans méchanceté, ou encore il lui a jeté involontairement quelque chose, ( ) 35,23 ou encore il a fait tomber sur lui par mégarde une pierre capable de causer la mort. Et voici que l’autre en meurt bien qu’il ne soit pas son ennemi à qui il voulait du mal. ( ) 35,24 Dans ce cas la communauté décidera entre celui qui a frappé et le vengeur du sang, selon les lois. ( ) 35,25 La communauté libérera le meurtrier du vengeur du sang et le fera retourner dans la ville de refuge où il s’était enfui. Il y restera jusqu’à la mort du Grand Prêtre qui a été consacré avec l’huile sainte. ( ) 35,26 Mais supposez que le meurtrier sort du territoire de la ville de refuge où il s’est enfui ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: