Livre des Nombres
35,9 Dieu dit à Moïse : ( ) 35,10 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Lorsque vous aurez traversé le Jourdain pour entrer au pays de Canaan, ( ) 35,11 vous choisirez des villes qui seront pour vous des villes de refuge. Celui qui aura tué quelqu’un involontairement pourra s’y réfugier. ( ) 35,12 Ces villes serviront de refuge contre le vengeur du sang versé, ainsi le meurtrier ne sera pas mis à mort avant d’avoir comparu en jugement devant la communauté. ( ) 35,13 Vous vous donnerez 6 villes de refuge. ( )

35,14 Vous prendrez trois villes au-delà du Jourdain, et trois dans le pays de Canaan : elles deviendront des villes de refuge.


( )
35,15 Ces 6 villes serviront de refuge aux Israélites comme à l’étranger ou à celui qui habite au milieu de vous, pour que celui qui a tué quelqu’un involontairement puisse s’y retirer. ( ) 35,16 Voici plusieurs cas : Un homme avait dans la main un instrument de fer et il a frappé quelqu’un qui en est mort : cet homme est un meurtrier, il sera donc mis à mort. ( ) 35,17 Un autre avait dans la main une pierre capable de causer la mort et il en a frappé quelqu’un qui en est mort : c’est encore un meurtrier, lui aussi sera mis à mort. ( ) 35,18 Un autre encore avait dans la main un objet de bois capable de causer la mort et il a frappé quelqu’un qui en est mort : c’est un meurtrier qui encore sera mis à mort. ( ) 35,19 Le vengeur du sang mettra à mort le meurtrier, il pourra le tuer dès qu’il le rencontrera. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: