Livre de la Genèse
19,16 Comme il hésitait encore, les hommes le prirent par la main ; ils prirent aussi par la main sa femme et ses deux filles, parce que Yahvé avait pitié de lui. Ils le firent sortir et le conduisirent hors de la ville. ( ) 19,17 Quand ils furent aux portes de la ville, ils lui dirent : “Sauve-toi, si tu tiens à la vie. Ne regarde pas derrière toi. Ne t’arrête nulle part dans cette plaine. Sauve-toi vers la montagne, sinon c’est la mort !” ( ) 19,18 Lot répondit : “Non, mon Seigneur, je t’en prie ! ( ) 19,19 Tu te préoccupes beaucoup pour ton serviteur et tu as eu la bonté de me sauver la vie, mais vois que je ne peux me sauver vers la montagne, le malheur m’atteindra avant et je mourrai. ( ) 19,20 Je voudrais me réfugier dans cette ville toute proche. Tu vois qu’elle est sans importance ; permets que j’y trouve le salut et la vie, puisqu’elle est sans importance.” ( )

19,21 L’autre lui répondit : “Une fois encore, je t’accorde ce que tu me demandes : je ne détruirai pas la ville dont tu parles.


( )
19,22 Dépêche-toi, sauve-toi là-bas, je ne peux rien faire tant que tu n’y es pas arrivé.” C’est pour cela qu’on a donné à la ville le nom de Soar (c’est-à-dire : sans importance). ( ) 19,23 Le soleil allait se lever sur la terre lorsque Lot arriva à Soar. ( ) 19,24 Alors Yahvé fit pleuvoir sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu qui venaient du haut des cieux, de chez Yahvé. ( ) 19,25 Il anéantit ces villes et toute la région, ainsi que tous les habitants de ces villes et ce qui poussait sur le sol. ( ) 19,26 Comme la femme de Lot regardait derrière elle, elle devint une statue de sel. ( )



trouve dans 1 passage(s): Sodome et Gomorrhe - La destruction,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: