Livre des Nombres
27,6 et Yahvé dit à Moïse : ( ) 27,7 “Ce que disent les filles de Séloféhad est juste. Tu leur donneras donc en héritage une propriété au milieu des frères de leur père, et tu leur feras passer l’héritage de leur père. ( ) 27,8 À ce sujet tu diras aux Israélites : Si un homme meurt sans avoir de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille ( ) 27,9 et s’il n’a pas de fille, vous donnerez son héritage à ses frères. ( ) 27,10 S’il n’a pas de frère, vous donnerez son héritage au frère de son père, ( )
27,11 et si son père n'a pas de frère, vous donnerez l'héritage au parent le plus proche dans sa famille : c'est lui qui en héritera. Ce sera pour les Israélites une règle de droit, comme Yahvé l'a ordonné à Moïse."
( )
27,12 Yahvé dit à Moïse : “Monte sur cette montagne de la chaîne des Abarim, et regarde le pays que je donne aux Israélites. ( ) 27,13 Quand tu l’auras vu, tu seras réuni à ton peuple comme Aaron ton frère, ( ) 27,14 parce que dans le désert de Sin, lorsque la communauté a murmuré, vous avez été rebelles à mes ordres et vous n’avez pas manifesté ma sainteté devant le peuple dans l’affaire des eaux.” (Ce sont les eaux de Mériba à Qadesh, dans le désert de Sin.) ( ) 27,15 Moïse dit à Yahvé : ( ) 27,16 “Que Yahvé, le Dieu des esprits de tout être vivant, mette à la tête de la communauté un homme ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: