Livre des Nombres
25,8 suivit l’Israélite dans l’arrière-tente et les transperça tous les deux, lui et la femme, en plein ventre. Aussitôt cessa le fléau qui pesait sur Israël : ( ) 25,9 car déjà 24 000 d’entre eux étaient morts de ce fléau. ( ) 25,10 Yahvé dit à Moïse : ( ) 25,11 “Pinhas fils d’Éléazar, fils d’Aaron le prêtre, a éloigné ma colère des Israélites quand il s’est montré jaloux pour moi au milieu d’eux. ( ) 25,12 C’est pourquoi tu vas lui dire que je m’engage à le récompenser. ( )

25,13 Je m’engage à lui donner le sacerdoce pour toujours, à lui et à sa descendance, car il s’est montré jaloux pour son Dieu et a réparé au nom des Israélites.”


4390 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Il s’est montré jaloux pour son Dieu: il n’a pas craint qu’on le traite de puritain, d’homme aux idées démodées et manquant de tolérance. Il ne s’est pas contenté de rire et de prendre des photos.

( )
25,14 L’Israélite qui était mort, frappé avec la Madianite, s’appelait Zimri, fils de Salou ; il était un des chefs de la tribu de Siméon. ( ) 25,15 Le nom de la Madianite mise à mort était Kozbi, fille de Sour, chef d’une famille de Madian. ( ) 25,16 Yahvé dit alors à Moïse : ( ) 25,17 “Attaque les Madianites et frappe-les, ( ) 25,18 car ils vous ont attaqués par leur idolâtrie. Ils ont rusé avec vous dans l'affaire de Péor et dans l'affaire de Kozbi, leur sœur, fille d'un prince de Madian, c'est elle qui fut frappée au jour du fléau, dans l'affaire du Péor. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: