Livre des Nombres
25,8 suivit l'Israélite dans l'alcôve et là il les transperça tous les deux, l'Israélite et la femme, en plein ventre. Le fléau qui frappait les Israélites fut arrêté. ( ) 25,9 24.000 d'entre eux en étaient morts. ( ) 25,10 Yahvé parla à Moïse et dit: ( ) 25,11 "Pinhas, fils d'Eléazar, fils d'Aaron, le prêtre, a détourné mon courroux des Israélites, parce qu'il a été, parmi eux, possédé de la même jalousie que moi; c'est pourquoi je n'ai pas, dans ma jalousie, achevé les Israélites. ( ) 25,12 C'est pourquoi je dis: Je lui accorde mon alliance de paix. ( )
25,13 Il y aura pour lui et pour sa descendance après lui une alliance, qui lui assurera le sacerdoce à perpétuité. En récompense de sa jalousie pour son Dieu, il pourra accomplir le rite d'expiation sur les Israélites."
4390 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Il s’est montré jaloux pour son Dieu: il n’a pas craint qu’on le traite de puritain, d’homme aux idées démodées et manquant de tolérance. Il ne s’est pas contenté de rire et de prendre des photos.
( )25,14 L'Israélite frappé (il avait été frappé avec la Madianite) se nommait Zimri, fils de Salu, prince d'une famille de Siméon. ( ) 25,15 La femme, la Madianite qui avait été frappée, se nommait Kozbi, fille de Cur, qui était chef d'un clan, d'une famille, en Madiân. ( ) 25,16 Yahvé parla à Moïse et dit: ( ) 25,17 "Pressez les Madianites et frappez-les. ( ) 25,18 Car ce sont eux qui vous ont pressés, par leurs artifices contre vous dans l'affaire de Péor, et dans l'affaire de Kozbi leur soeur, la fille d'un prince de Madiân, celle qui fut frappée le jour du fléau survenu à cause de l'affaire de Péor." ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: