Livre des Nombres
24,12 Balaam répondit à Balak : “J’avais dit quelque chose aux hommes que tu m’as envoyés ; je leur avais dit : ( ) 24,13 Même si Balak me donnait plein sa maison d’argent et d’or, je ne désobéirais pas à l’ordre de Yahvé. Bien ou mal, je ne ferai rien de moi-même, mais je dirai ce que Yahvé dira. ( ) 24,14 Maintenant je m’en retourne dans mon pays ! Mais laisse-moi te dire ce que ce peuple fera à ton peuple dans les jours qui viennent.” ( ) 24,15 Alors il proclama son poème : “Parole de Balaam, fils de Béor, parole de l’homme qui perce le mystère, ( ) 24,16 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu et qui possède la science du Très-Haut, qui voit ce que le Dieu de la Steppe fait voir, qui se prosterne, et Dieu lui ouvre les yeux. ( )

24,17 Je le vois, mais non pour maintenant, je le contemple, mais non de près : un astre se lève de Jacob, un sceptre se dresse en Israël. Il frappe les deux tempes de Moab, et le crâne de tous les fils de Seth.


( Mt 2,1 , )
24,18 Édom devient sa conquête, il enlève Séïr à ses ennemis, Israël fait de grandes choses, ( ) 24,19 Jacob impose sa force et fait périr les survivants d’Ar.” ( ) 24,20 Balaam vit Amalec et il dit son poème : “Amalec, la première des nations, ta postérité disparaîtra !” ( ) 24,21 Voyant les Kénites, il dit son poème : “Solide est ta demeure, ton nid est établi sur un roc ! ( ) 24,22 Le feu pourtant dévorera Kayin, et l’Assyrien à la fin l’emmènera captif.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 528,