Livre des Nombres
24,2 Quand Balaam leva les yeux, il vit Israël groupé par tribus, et l’esprit de Dieu s’empara de lui. ( ) 24,3 Alors il proclama son poème : “Parole de Balaam, fils de Béor, parole de l’homme qui perce le mystère, ( ) 24,4 oracle de celui qui entend les paroles de Dieu, qui voit ce que le Dieu de la Steppe fait voir, qui se prosterne, et Dieu lui ouvre les yeux. ( ) 24,5 Que tes tentes sont belles, Jacob, tes demeures, Ô Israël ! ( ) 24,6 Elles s’étirent comme des vallées, comme des jardins sur le bord d’un fleuve, comme des aloès que Yahvé a plantés, comme des cèdres au bord des eaux ! ( )

24,7 L’eau déborde de ses deux seaux, sa semence est bien irriguée ; son roi est plus puissant qu’Agag, et son règne grandit encore !


( )
24,8 Dieu le fait sortir d’Égypte, et lui donne les cornes du buffle ! Il dévore les nations ennemies, il leur brise les os, il les perce de ses flèches. ( ) 24,9 Il s’accroupit, se couche comme un lion, comme une lionne : qui le fera lever ? Bénis soient ceux qui te bénissent, maudits soient ceux qui te maudissent.” ( ) 24,10 Balak s’emporta contre Balaam ; il frappa des mains, puis il lui dit : “Je t’avais fait venir pour maudire mes ennemis, et toi, par trois fois tu les as bénis ! ( ) 24,11 Maintenant file chez toi. J’avais promis de te combler d’honneurs, mais Yahvé t’en a privé !” ( ) 24,12 Balaam répondit à Balak : “J’avais dit quelque chose aux hommes que tu m’as envoyés ; je leur avais dit : ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: