Livre des Nombres
22,15 Balak envoya de nouveau des chefs plus nombreux et plus considérés que les premiers. ( ) 22,16 Ils arrivèrent chez Balaam et lui dirent : “Voici ce que dit Balak, fils de Sipor : Je t’en prie, ne refuse pas de venir chez moi, ( ) 22,17 je te traiterai royalement et je ferai tout ce que tu me diras ; viens et maudis-moi ce peuple !” ( ) 22,18 Balaam répondit aux serviteurs de Balak : “Même si Balak me donnait plein sa maison d’argent et d’or, je ne désobéirais pas à l’ordre de Yahvé, mon Dieu, que ce soit pour une petite ou pour une grande chose. ( ) 22,19 Cependant, restez ici cette nuit, s’il vous plaît, pour que je sache ce que Yahvé veut me dire encore !” ( )

22,20 Cette nuit-là Dieu vint vers Balaam et lui dit : “Ces hommes sont venus pour t’inviter ? Eh bien, pars avec eux, mais tu ne feras que ce que je te dirai !”


( )
22,21 Balaam se leva de bon matin, sella son ânesse et partit avec les chefs de Moab. ( Mt 2,1 , ) 22,22 La colère de Dieu s’enflamma contre Balaam alors qu’il était en chemin. L’ange de Yahvé se posta sur le chemin pour lui barrer la route, tandis qu’il venait sur son ânesse accompagné de deux serviteurs. ( ) 22,23 L’ânesse vit l’ange de Yahvé qui lui barrait la route, avec son épée dégainée à la main. L’ânesse fit un crochet par les champs et Balaam frappa son ânesse pour la ramener sur le chemin. ( ) 22,24 Alors l’ange de Yahvé vint se poster dans un chemin creux au milieu des vignes : il y avait une clôture de chaque côté. ( ) 22,25 L’ânesse vit l’ange de Yahvé ; elle rasa le mur, écrasant le pied de Balaam contre la clôture, et Balaam la frappa de nouveau. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: