Livre des Nombres
22,6 Viens donc, je t’en prie, et maudis-moi ce peuple car il est plus puissant que moi. Peut-être alors pourrai-je le battre et le chasser du pays car, je le sais, celui que tu bénis est béni, et celui que tu maudis est maudit !” ( ) 22,7 Les anciens de Moab partirent avec ceux de Madian, les mains pleines de cadeaux pour le devin, et ils arrivèrent chez Balaam. Quand ils lui rapportèrent les paroles de Balak, ( ) 22,8 Balaam leur dit : “Installez-vous chez moi pour la nuit, et je vous donnerai une réponse selon ce que Yahvé me dira.” Les chefs de Moab restèrent donc chez Balaam. ( ) 22,9 Dieu vint vers Balaam et lui dit : “Qui sont ces hommes installés chez toi ?” ( ) 22,10 Balaam répondit à Dieu : “Balak, fils de Sipor, roi de Moab, me fait dire ceci : ( )

22,11 Ce peuple sorti d’Égypte couvre tout le pays. Viens donc et maudis-le moi, peut-être pourrai-je lui résister et le chasser.”


( )
22,12 Mais Dieu dit à Balaam : “Tu n’iras pas avec eux et tu ne maudiras pas ce peuple, car il est béni.” ( ) 22,13 Balaam se leva de bon matin et dit aux chefs envoyés par Balak : “Retournez dans votre pays, car Yahvé a refusé de me laisser aller avec vous.” ( ) 22,14 Les chefs de Moab se levèrent donc et retournèrent vers Balak : “Balaam, dirent-ils, a refusé de venir avec nous !” ( ) 22,15 Balak envoya de nouveau des chefs plus nombreux et plus considérés que les premiers. ( ) 22,16 Ils arrivèrent chez Balaam et lui dirent : “Voici ce que dit Balak, fils de Sipor : Je t’en prie, ne refuse pas de venir chez moi, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: