Livre des Nombres
21,4 Ils quittèrent Hor-la-Montagne par le chemin de la mer de Souf pour contourner le pays d’Édom. En chemin le peuple perdit patience, ( ) 21,5 il murmura contre Dieu et contre Moïse : “Pourquoi nous avoir fait monter d’Égypte pour nous faire mourir dans ce désert, sans pain et sans eau ? Nous en avons assez de cette triste nourriture.” ( ) 21,6 Alors Dieu envoya contre le peuple des serpents brûlants. Beaucoup parmi les Israélites moururent de leurs morsures. ( ) 21,7 Le peuple vint trouver Moïse et lui dit : “Nous avons péché, nous avons murmuré contre Yahvé et contre toi. Prie Yahvé pour nous, pour qu’il éloigne de nous les serpents.” Moïse pria pour le peuple, ( ) 21,8 et Yahvé dit à Moïse : “Fabrique-toi un serpent-brûlant et place-le sur un poteau. Celui qui sera mordu le regardera et sera sauvé.” ( )

21,9 Moïse fit donc un serpent de bronze et le fixa sur un poteau. Lorsque quelqu'un était mordu par un serpent, il regardait le serpent de bronze et il était sauvé.


( )
21,10 Les Israélites partirent et campèrent à Obot. ( ) 21,11 Ils partirent d’Obot et campèrent aux Ruines-des-Abarim, dans le désert, à l’est de Moab, du côté du soleil levant. ( ) 21,12 Ils partirent de là et campèrent à côté du torrent de Zéred. ( ) 21,13 Ils partirent de là et campèrent au-delà de l’Arnon. Ce torrent dans le désert limitait le pays des Amorites, car l’Arnon est à la frontière de Moab, entre les Moabites et les Amorites. ( ) 21,14 C’est pour cela qu’il est dit dans le Livre des Guerres de Yahvé : “… Vaheb-en-Soufa et le torrent de l’Arnon, ( )
3 IMAGES
Responsive image Responsive image Responsive image


trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: