Livre des Nombres
18,1 Yahvé dit à Aaron : “Toi, tes fils et ta tribu avec toi, vous portez la responsabilité du sanctuaire. Toi et tes fils avec toi, vous portez la responsabilité du sacerdoce. ( ) 18,2 Tu feras donc participer au culte les Lévites : ils sont tes frères, de la tribu de ton père. Ils seront tes aides et t’assisteront lorsque toi et tes fils vous servirez dans la Tente du Témoignage. ( ) 18,3 Ils vous seront associés pour tout le service de la Tente, mais ils n’approcheront pas des objets sacrés, ni de l’autel, autrement ce serait la mort pour eux et pour vous. ( ) 18,4 Ils se joindront à vous pour le service de la Tente du Rendez-Vous, pour tout ce qui concerne le service de la Tente, mais aucun profane ne se joindra à vous. ( ) 18,5 C’est vous qui assurerez le service du sanctuaire et celui de l’autel. Ainsi la colère de Dieu ne se déchaînera plus contre les Israélites. ( )

18,6 J’ai choisi moi-même vos frères les Lévites du milieu des Israélites pour vous les donner. Ils sont donnés à Dieu pour le service de la Tente du Rendez-Vous.


( )
18,7 Toi, et tes fils avec toi, vous remplirez votre ministère en tout ce qui concerne l'autel et ce qui se passe derrière le rideau. Vous en assurerez le service et ce sacerdoce est un don que je vous fais ; l'étranger qui voudrait s'en mêler sera mis à mort." ( ) 18,8 Yahvé dit à Aaron : “Je te remets la part qu’on prélève pour moi sur toutes les offrandes des Israélites. Je te la donne en raison de la consécration que toi et tes fils vous avez reçue : c’est une loi perpétuelle. ( ) 18,9 Voici ce qui te reviendra de tout ce qui est offert et consacré : toutes les offrandes, c’est-à-dire toutes les oblations, tous les sacrifices pour le péché et tous les sacrifices de réparation qui seront offerts ; tout cela sera chose très sainte et sera pour toi et pour tes fils. ( ) 18,10 Tu le mangeras dans un lieu très saint. Tout mâle en mangera ; tu le considéreras comme une chose sainte. ( ) 18,11 Sera encore pour toi ce qu’on prélève sur les offrandes des Israélites, sur toute offrande balancée ; je te le donne à toi, à tes fils et à tes filles en loi perpétuelle. Quiconque est pur dans ta maison, pourra en manger. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: