Livre des Nombres
17,12 Aaron fit comme Moïse avait dit, et il courut vers la communauté. Déjà le fléau frappait le peuple. Aaron disposa l’encens et fit l’expiation sur le peuple ; ( ) 17,13 il se tint debout entre les morts et les vivants, et le fléau s’arrêta. ( ) 17,14 Ceux qui moururent frappés par le châtiment étaient au nombre de 14 700, sans compter ceux qui étaient morts à cause de Coré. ( ) 17,15 Lorsque Aaron revint vers Moïse, à l'entrée de la Tente du Rendez-Vous, le fléau avait cessé. ( ) 17,16 Yahvé dit à Moïse : ( )

17,17 “Dis aux Israélites de t’apporter une baguette par tribu, une baguette de la part de chacun des chefs de tribu. Cela fera donc douze baguettes et tu écriras le nom de chacun sur sa baguette.


4374 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Le récit sera encore plus clair si l’on sait qu’en hébreu le même mot désigne à la fois la baguette et la tribu.

( )
17,18 Sur la baguette de Lévi, tu écriras le nom d’Aaron, car il n’y aura qu’une baguette par tribu. ( ) 17,19 Tu les déposeras dans la Tente devant le Témoignage, là où je vous donne rendez-vous, ( ) 17,20 et celui dont la baguette fleurira, c’est lui que j’ai choisi. Ainsi j’en finirai avec toutes ces plaintes des Israélites contre moi — je parle de leurs plaintes contre vous.” ( ) 17,21 Moïse transmit ces paroles aux Israélites et chacun des chefs lui donna une baguette. Chaque tribu avait sa baguette, que portait son chef, soit douze baguettes. La baguette d’Aaron était avec les autres. ( ) 17,22 Moïse déposa ces baguettes devant Yahvé dans la Tente du Témoignage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: