Livre des Nombres
17,5 Elles sont là pour rappeler aux Israélites que personne qui soit étranger à la race d'Aaron, ne peut s'approcher pour faire fumer l'encens devant Yahvé. Sinon, il aura le sort de Coré et de sa bande que Yahvé avait avertis par la voix de Moïse. ( ) 17,6 Le lendemain, toute la communauté des Israélites murmura contre Moïse et Aaron : “C’est vous, dirent-ils, qui avez fait mourir le peuple de Yahvé !” ( ) 17,7 Tandis que la communauté s’attroupait contre Moïse et Aaron, ils se tournèrent vers la Tente du Rendez-Vous : la nuée l’avait couverte et la Gloire de Yahvé apparut. ( ) 17,8 Alors Moïse et Aaron s’approchèrent de la Tente ( ) 17,9 et Yahvé dit à Moïse : ( )

17,10 “Retirez-vous du milieu de cette communauté, et je vais l’exterminer sur-le-champ !” Ils tombèrent la face contre terre.


( )
17,11 Moïse dit alors à Aaron : “Prends ton encensoir, mets dedans du feu de l’autel, dispose l’encens par-dessus et cours vers la communauté avec ton encensoir. Tu feras l’expiation pour eux, car la colère de Yahvé s’est déchaînée et le châtiment commence.” ( ) 17,12 Aaron fit comme Moïse avait dit, et il courut vers la communauté. Déjà le fléau frappait le peuple. Aaron disposa l’encens et fit l’expiation sur le peuple ; ( ) 17,13 il se tint debout entre les morts et les vivants, et le fléau s’arrêta. ( ) 17,14 Ceux qui moururent frappés par le châtiment étaient au nombre de 14 700, sans compter ceux qui étaient morts à cause de Coré. ( ) 17,15 Lorsque Aaron revint vers Moïse, à l'entrée de la Tente du Rendez-Vous, le fléau avait cessé. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: