Livre des Nombres
16,29 Si ces hommes meurent d’une mort ordinaire, et connaissent le sort de n’importe qui, c’est que Yahvé ne m’a pas envoyé. ( ) 16,30 Mais si Yahvé opère un miracle, si le sol s’ouvre tout grand pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, s’ils descendent vivants au séjour des morts, alors vous saurez que ces hommes ont méprisé Yahvé.” ( ) 16,31 Il parlait encore que la terre s’ouvrit au-dessous d’eux. ( ) 16,32 Elle ouvrit sa gueule et les avala avec toute leur famille (tous les hommes de la bande de Coré), avec tout ce qui leur appartenait. ( 2R 14,6 , ) 16,33 Ils descendirent vivants au séjour des morts, eux et tous ceux qui étaient avec eux. La terre les recouvrit et ils disparurent, à la vue de la communauté. ( )

16,34 Tous les Israélites qui étaient autour d’eux s’enfuirent, car ils disaient : “Pourvu que la terre ne nous avale pas !”


( )
16,35 Alors un feu de Dieu sortit, qui dévora les 250 hommes qui présentaient l’encens. ( ) 17,1 Yahvé dit à Moïse : ( ) 17,2 “Voici ce que tu diras à Éléazar, fils d’Aaron le prêtre : Retire les encensoirs d’entre les flammes et jettes-en le feu au loin, car ils sont consacrés. ( ) 17,3 Les encensoirs de ces hommes qui ont péché et qui en sont morts, te serviront pour faire les plaques du revêtement de l’autel. Ces encensoirs sont saints, puisqu’ils ont été en contact avec Yahvé. Ils seront un signe pour les Israélites.” ( ) 17,4 Éléazar, le prêtre, prit donc les encensoirs de cuivre qui appartenaient à ceux qui avaient été brûlés, et on en fit des plaques pour le revêtement de l’autel. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: