Livre des Nombres
16,25 Moïse s’avança vers Datan et Abiram ; les anciens d’Israël le suivaient. ( ) 16,26 Il s’adressa à la communauté : “Écartez-vous donc des tentes de ces hommes pervers ! Ne touchez à rien de ce qui leur appartient, autrement vous allez mourir à cause de tous leurs péchés.” ( ) 16,27 Ils s’éloignèrent donc (des demeures de Coré, de Datan et d’Abiram,) tandis que Datan et Abiram sortaient sur le devant de leur tente avec leurs femmes, leurs fils et tous les petits-enfants. ( ) 16,28 Moïse dit : “Vous saurez maintenant que Yahvé m’a envoyé pour accomplir tous ces signes et que cela ne vient pas de moi. ( Jn 5,19 , Jn 5,36 ) 16,29 Si ces hommes meurent d’une mort ordinaire, et connaissent le sort de n’importe qui, c’est que Yahvé ne m’a pas envoyé. ( )

16,30 Mais si Yahvé opère un miracle, si le sol s’ouvre tout grand pour les engloutir avec tout ce qui leur appartient, s’ils descendent vivants au séjour des morts, alors vous saurez que ces hommes ont méprisé Yahvé.”


4371 Bible des peuples sur verset 2019-01-04: Le texte dit : “Si Dieu crée une création” : une chose neuve qui rompt l’ordre de la création.

( )
16,31 Il parlait encore que la terre s’ouvrit au-dessous d’eux. ( ) 16,32 Elle ouvrit sa gueule et les avala avec toute leur famille (tous les hommes de la bande de Coré), avec tout ce qui leur appartenait. ( 2R 14,6 , ) 16,33 Ils descendirent vivants au séjour des morts, eux et tous ceux qui étaient avec eux. La terre les recouvrit et ils disparurent, à la vue de la communauté. ( ) 16,34 Tous les Israélites qui étaient autour d’eux s’enfuirent, car ils disaient : “Pourvu que la terre ne nous avale pas !” ( ) 16,35 Alors un feu de Dieu sortit, qui dévora les 250 hommes qui présentaient l’encens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: