Livre des Nombres
15,30 Mais si quelqu’un, Israélite ou étranger, pèche de façon consciente, il insulte Yahvé ; il sera retranché du milieu du peuple. ( ) 15,31 S'il méprise la parole de Yahvé et viole son commandement, il devra être retranché, il portera le poids de sa faute. ( ) 15,32 Lorsque les Israélites étaient au désert, ils virent un homme qui ramassait du bois un jour de sabbat. ( ) 15,33 Ceux qui l’avaient trouvé en train de ramasser du bois le conduisirent à Moïse, Aaron et toute la communauté. ( ) 15,34 On le plaça sous bonne garde, car on ne savait pas ce que l’on ferait de lui. ( )
15,35 Alors Yahvé dit à Moïse : “Cet homme doit être mis à mort. Toute la communauté le lapidera à coups de pierre hors du camp.”
( )
15,36 Toute la communauté le conduisit donc hors du camp, et on le tua à coups de pierre. Il mourut donc comme Yahvé l’avait ordonné à Moïse. ( ) 15,37 Yahvé dit à Moïse : ( ) 15,38 “Voici ce que tu diras aux Israélites : faites-vous une frange aux pans de vos habits, et cela, de génération en génération. Mettez sur la frange un fil de pourpre violette. ( Mc 6,56 , ) 15,39 Ce sera votre frange et lorsque vous la verrez, vous vous rappellerez tous les commandements de Yahvé. Ainsi vous les mettrez en pratique et vous ne suivrez pas les mauvais penchants de votre cœur ou de vos yeux qui vous entraînent vers l’infidélité. ( ) 15,40 Ainsi vous vous souviendrez de tous mes commandements, vous les mettrez en pratique et vous serez saints devant votre Dieu : ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: