Livre des Nombres
13,21 Ils partirent donc pour explorer le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Réhob, vers l’Entrée-de-Hamat. ( ) 13,22 Ils montèrent par le Négueb et arrivèrent à Hébron, où se trouvaient Ahiman, Chéchaï et Talmaï, de la race des Anakim. Hébron avait été fondée sept ans avant la ville de Tanis, en Égypte. ( Dt 2,10 , Dt 9,2 Jos 11,21 ) 13,23 Ils parvinrent donc au val d’Echkol, où ils coupèrent un sarment et une grappe de raisin qu’ils emportèrent à deux sur une perche, avec des grenades et des figues. ( ) 13,24 On appela ce lieu le vallon d’Echkol, à cause de la grappe que les Israélites y avaient cueillie. ( ) 13,25 Au bout de quarante jours, ils revinrent de leur inspection dans ce pays. ( )

13,26 Dès leur retour, ils se présentèrent à Moïse, à Aaron et à toute la communauté des Israélites, à Qadesh, dans le désert de Paran. Ils firent leur compte-rendu devant toute la communauté et lui montrèrent les fruits du pays.


( )
13,27 Voici ce qu’ils racontèrent : “Nous sommes entrés au pays où tu nous avais envoyés. C’est véritablement un pays où ruissellent le lait et le miel : en voici les fruits ! ( ) 13,28 Mais le peuple qui habite ce pays est très fort. Les villes sont très grandes et fortifiées, nous y avons même vu des descendants d’Anak. ( ) 13,29 Amalec habite le Négueb ; le Hittite, le Jébusite et l’Amorite habitent la montagne ; le Cananéen est installé près de la mer et sur les rives du Jourdain.” ( ) 13,30 Caleb calma le peuple qui s’en prenait à Moïse. “Montons, dit-il, et conquérons le pays, car nous en sommes bien capables.” ( ) 13,31 Mais les hommes qui étaient montés avec lui répliquèrent : “Nous ne pouvons attaquer ce peuple, car il est trop fort pour nous.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: