Livre des Nombres
13,15 pour la tribu de Gad, Géouel, fils de Maki. ( ) 13,16 Ce sont là les noms des hommes que Moïse envoya pour explorer le pays de Canaan (à Hochéa, Moïse donna le nom de Josué). ( ) 13,17 Moïse les envoya donc pour explorer le pays de Canaan. Il leur dit : “Montez par le Négueb, puis passez à la montagne. ( ) 13,18 Regardez bien comment est le pays et quelle est la population qui l’habite : si elle est forte ou faible, peu nombreuse ou importante. ( ) 13,19 Regardez comment est ce pays où ils vivent ; s’il est bon ou mauvais. Comment sont les villes où ils habitent : s’agit-il de camps ou de villes fortifiées ? ( )

13,20 Regardez comment est la terre, si elle est riche ou pauvre, s’il y a des arbres ou non. Et vous n’aurez pas peur de nous rapporter des fruits de la terre.” Car c’était la saison des premiers raisins.


( )
13,21 Ils partirent donc pour explorer le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Réhob, vers l’Entrée-de-Hamat. ( ) 13,22 Ils montèrent par le Négueb et arrivèrent à Hébron, où se trouvaient Ahiman, Chéchaï et Talmaï, de la race des Anakim. Hébron avait été fondée sept ans avant la ville de Tanis, en Égypte. ( Dt 2,10 , Dt 9,2 Jos 11,21 ) 13,23 Ils parvinrent donc au val d’Echkol, où ils coupèrent un sarment et une grappe de raisin qu’ils emportèrent à deux sur une perche, avec des grenades et des figues. ( ) 13,24 On appela ce lieu le vallon d’Echkol, à cause de la grappe que les Israélites y avaient cueillie. ( ) 13,25 Au bout de quarante jours, ils revinrent de leur inspection dans ce pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: