Livre des Nombres
11,27 Un jeune homme courut pour l’annoncer à Moïse : “Eldad et Médad, dit-il, prophétisent au milieu du camp.” ( ) 11,28 Josué, fils de Noun, serviteur de Moïse depuis sa jeunesse, prit la parole : “Mon seigneur Moïse, empêche-les !” ( ) 11,29 Mais Moïse répondit : “Es-tu donc jaloux pour moi ? Ah ! Si tout le peuple de Yahvé était prophète ! Si Yahvé leur donnait à tous son esprit !” ( Jl 3,1 , Ac 2,17 ) 11,30 Après cela Moïse revint au camp avec les anciens d’Israël. ( ) 11,31 Le vent se leva : cela venait de Yahvé. Le vent soufflait de la mer et amenait des cailles, qu’il abattit sur le camp et autour, jusqu’à une journée de marche. Il y en avait tout autour du camp sur une épaisseur de deux coudées. ( )

11,32 Le peuple se leva, et toute la nuit, tout le jour suivant, il se mit à ramasser des cailles. Celui qui en avait le moins, en avait ramassé dix grandes mesures. On les étala autour du camp.


( )
11,33 Mais la viande était encore entre leurs dents, ils n’avaient pas fini de la mastiquer, que déjà la colère de Yahvé s’enflammait contre le peuple. Yahvé frappa le peuple d’un grand coup. ( ) 11,34 On donna à ce lieu le nom de Kibrot-Ha-Taava, car c’est là qu’on enterra ceux qui s’étaient jetés comme des affamés sur la nourriture. ( ) 11,35 De Kibrot-Ha-Taava, le peuple partit pour Hasérot. Comme on campait là à Hasérot ( ) 12,1 Miryam et Aaron murmurèrent contre Moïse parce qu’il avait pris une femme Kouchite (il avait en effet épousé une femme du pays de Kouch). ( ) 12,2 “Est-ce que Yahvé, dirent-ils, ne parlerait que par Moïse ? N’a-t-il pas aussi parlé par nous ?” Yahvé l’entendit. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: