Livre des Nombres
11,5 Nous nous rappelons le poisson que nous mangions pour rien en Égypte, les concombres, les pastèques, les poireaux, les oignons et l’ail. ( ) 11,6 Et maintenant, nous avons la gorge sèche, il n’y a plus rien, plus rien à l’horizon que cette manne !” ( ) 11,7 La manne ressemblait à la graine de coriandre, on aurait cru une pâte de guimauve. ( ) 11,8 Les gens du peuple se dispersaient pour la ramasser, puis ils l’écrasaient entre deux meules, ou la broyaient avec un pilon. Ils la cuisaient ensuite dans un pot et en faisaient des galettes. Son goût était comme celui d’une pâte à l’huile. ( ) 11,9 À la nuit, dès que la rosée descendait sur le camp, la manne aussi descendait. ( )

11,10 Moïse entendit le peuple qui pleurait, chaque famille à l’entrée de sa tente, pendant que la colère de Yahvé s’enflammait. Moïse en fut très affecté.


( )
11,11 Il dit à Yahvé : “Pourquoi traites-tu si mal ton serviteur ? Tu ne m’as pas fait une faveur en m’imposant la charge de tout ce peuple ! ( ) 11,12 Est-ce moi qui lui ai donné le jour, pour que tu me dises : Porte-le sur ton sein, comme la nourrice porte son nourrisson, jusqu’au pays que tu as promis par serment à nos pères ? ( ) 11,13 Tout ce peuple vient me trouver pour me dire : Donne-nous de la viande, nous voulons en manger ? Mais où trouverai-je de la viande pour leur en donner ? ( ) 11,14 Je ne puis à moi seul porter tout ce peuple, il est trop lourd pour moi. ( ) 11,15 Si c’est ainsi que tu veux me traiter, tue-moi plutôt, je t’en prie, tu me feras une grâce et je ne me verrai plus dans le malheur !” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: