Livre des Nombres
10,4 Si l’on ne sonne que d’une trompette, seulement les princes, les chefs des mille, en Israël, se rassembleront autour de toi. ( ) 10,5 Quand vous sonnerez très fort, ceux qui campent à l’est se mettront en marche. ( ) 10,6 Quand vous sonnerez très fort pour la seconde fois, ceux qui campent au sud se mettront en marche. On sonnera très fort pour leur départ. ( ) 10,7 Vous sonnerez aussi pour rassembler la communauté, mais de façon plus discrète. ( ) 10,8 Ce sont les fils d’Aaron, les prêtres, qui sonneront les trompettes : ce sera là une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants. ( )

10,9 Quand, dans votre pays, vous partirez en guerre contre un ennemi qui vous aura attaqués, vous sonnerez des trompettes avec force pour vous rappeler au souvenir de Yahvé votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.


( )
10,10 Dans vos jours de joie, pour vos fêtes et vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes en offrant vos holocaustes et vos sacrifices de communion : elles seront pour vous une façon de vous rappeler à votre Dieu : je suis Yahvé votre Dieu." ( ) 10,11 La seconde année, au vingtième jour du deuxième mois, la nuée s’éleva au-dessus de la Demeure du Témoignage. ( ) 10,12 Les Israélites reprirent donc leur marche. Ils quittèrent le désert du Sinaï, et la nuée s’arrêta dans le désert de Paran. ( ) 10,13 C’est ainsi qu’ils firent leur première étape selon l’ordre que Yahvé avait donné à Moïse. ( ) 10,14 Le drapeau du camp des fils de Juda partit le premier, suivi des troupes. La troupe de Juda avait à sa tête Nachon, fils d’Aminadab. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: