Livre des Nombres
9,6 Or il y en eut parmi eux qui étaient impurs pour avoir touché un cadavre ; ils ne purent donc célébrer la Pâque ce jour-là. Ils vinrent trouver Moïse et Aaron, ( ) 9,7 et ils dirent à Moïse : “Certes, nous sommes impurs à cause de ce cadavre, quel malheur que nous ne puissions pas présenter l’offrande à Yahvé avec tous les Israélites !” ( ) 9,8 Moïse leur répondit : “Restez pour que j’écoute ce que Yahvé commandera à votre sujet.” ( ) 9,9 Yahvé dit à Moïse : ( ) 9,10 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Si quelqu’un parmi vous ou parmi vos descendants, se trouve impur à cause d’un cadavre, ou qu’il se trouve en voyage dans un pays lointain, il pourra cependant célébrer la Pâque en l’honneur de Yahvé. ( )

9,11 Il la célébrera au second mois, le quatorzième jour à la tombée du jour. Il la mangera avec des pains sans levain et des herbes amères ;


( Mc 5,1 , )
9,12 on n’en laissera rien jusqu’au matin, on ne brisera aucun os ; on la célébrera selon toutes les prescriptions concernant la Pâque. ( ) 9,13 Mais si quelqu’un qui est pur et qui n’est pas en voyage ne célèbre pas la Pâque, il sera retranché de son peuple pour n’avoir pas présenté son offrande à Yahvé au temps fixé : il portera le poids de son péché. ( ) 9,14 Si un étranger résidant au milieu de vous veut célébrer la Pâque de Yahvé, il observera les lois et les règles relatives à la Pâque. La loi sera la même pour tous, pour l'étranger comme pour l'homme du pays. ( ) 9,15 La nuée couvrit la Demeure à partir du jour où elle fut dressée : c’est la Tente du Témoignage. Et de la tombée de la nuit jusqu’au matin il y eut comme un feu sur la Demeure. ( ) 9,16 Il en fut ainsi continuellement : la nuée couvrait la Demeure, et la nuit c’était comme un feu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: