Livre des Nombres
7,8 Il donna aux fils de Mérari, en raison de leur charge et sous l’autorité d’Itamar, fils d’Aaron le prêtre, quatre chars et 8 bœufs. ( ) 7,9 Mais aux fils de Kahat il n’en donna pas, car ils avaient la charge du service du sanctuaire et ils le transportaient à l’épaule. ( ) 7,10 Les chefs firent leur offrande en ce jour de la dédicace de l’autel, ils présentèrent leur offrande devant l’autel ainsi consacré. ( ) 7,11 Yahvé dit à Moïse : “Chaque jour, chacun leur tour, les princes présenteront leur offrande pour la consécration de l’autel.” ( ) 7,12 Ce fut Nachon, fils d’Aminadab, de la tribu de Juda qui apporta l’offrande pour le premier jour. ( )

7,13 Voici son offrande : une coupe d’argent pesant 130 sicles, une coupe d’argent pour l’aspersion, de 70 sicles comptés selon le sicle du sanctuaire, toutes deux remplies de fleur de farine pétrie dans l’huile, pour l’oblation,


( )
7,14 une coupe d’or de 10 sicles, pleine d’encens, ( ) 7,15 un taureau, un bélier et un agneau d’un an pour l’holocauste, ( ) 7,16 un bouc pour le sacrifice pour le péché, ( ) 7,17 et deux bœufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an, pour le sacrifice de communion. Voilà l’offrande de Nachon, fils d’Aminadab. ( ) 7,18 Ce fut Nétanéel, fils de Souar, de la tribu d’Issacar qui apporta son offrande pour le deuxième jour. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: