Livre des Nombres
5,21 Et le prêtre continuera avec la formule de malédiction : Que Yahvé fasse de toi une malédiction et une abomination au milieu de ton peuple. Qu’il fasse dépérir tes flancs et enfler ton ventre. ( ) 5,22 Que ces eaux t’apportent la malédiction, qu’elles entrent dans tes entrailles, qu’elles fassent enfler ton ventre et dépérir tes flancs. Et la femme répondra : Amen ! Amen ! ( ) 5,23 Alors le prêtre écrira ces imprécations sur une feuille et il les lavera dans les eaux d’amertume ( ) 5,24 de façon à faire boire à la femme ces eaux chargées de malédiction. ( ) 5,25 Puis le prêtre prendra dans la main de la femme l’offrande du soupçon, il la balancera devant Yahvé et la portera à l’autel. ( )

5,26 Il prendra de même une poignée de l’offrande et la fera fumer sur l’autel, après quoi il fera boire à la femme les eaux d’amertume.


( )
5,27 Si elle s’est rendue impure en trompant son mari, ces eaux qu’elle a bues deviendront en elle source d’amertume et de malédiction ; son ventre enflera et ses flancs dépériront : cette femme deviendra une maudite au milieu de son peuple. ( ) 5,28 Mais si la femme ne s’est pas rendue impure, si elle a gardé sa pureté, elle ne souffrira pas de mal et sera féconde. ( ) 5,29 Telle est la loi du soupçon pour la femme qui se conduit mal avec un autre que son mari et qui se rend impure, ( ) 5,30 et pour l’homme sur qui passe un esprit de jalousie de sorte qu’il soupçonne sa femme. Il fera venir sa femme devant Yahvé et le prêtre appliquera la totalité de cette loi. ( ) 5,31 Ainsi l'homme sera sans reproches et la femme portera son péché. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: