Livre du Lévitique
27,27 S’il s’agit d’un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation en y ajoutant un cinquième, et s’il n’est pas racheté, il sera vendu selon ton estimation. ( ) 27,28 Mais lorsqu’on aura voué à Yahvé par anathème une personne, un animal ou un champ qui font partie de son patrimoine, ceux-ci ne pourront ni être vendus, ni être rachetés, car tout ce qui est voué à la mort par anathème, appartient à Yahvé et à lui seul. C’est une chose très sainte. ( ) 27,29 C’est pourquoi aucune personne vouée par anathème ne pourra être rachetée : elle sera mise à mort. ( ) 27,30 La dîme prélevée sur les semences de la terre ou sur les fruits des arbres appartient à Yahvé : c’est une part consacrée à Yahvé. ( ) 27,31 Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième. ( )

27,32 Le dixième du gros et du petit bétail, de tout ce qui fait partie du troupeau, sera consacré comme dîme à Yahvé.


( )
27,33 On ne fera pas de choix entre bon et mauvais, on ne remplacera pas l’un par l’autre. Et si l’on fait un échange, la bête remplacée et celle qui la remplace seront consacrées : on ne pourra les racheter. ( ) 27,34 Tels sont les commandements que Yahvé donna à Moïse pour les Israélites sur la montagne du Sinaï. ( )
Livre des Nombres
1,1 Le premier jour du second mois, la deuxième année après la sortie d’Égypte, Yahvé parla à Moïse au désert du Sinaï, dans la Tente du Rendez-Vous. ( ) 1,2 Il lui dit : “Recensez toute la communauté des Israélites par clans et par familles, relevez le nom de tous les mâles et comptez-les un par un. ( ) 1,3 Toi et Aaron, vous enregistrerez tous les Israélites de 20 ans et plus, capables de porter les armes, selon leurs formations de combat. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: